Mardi le 19 avril prochain, le FRAPRU (Front d'action populaire en réaménagement urbain) participe à la Journée pancanadienne d’actions pour le logement social initiée par la Campagne des Tentes Rouges dont il fait partie. Lors de cette journée, des tentes rouges, symbole de l’urgence des problèmes de logement et d’itinérance, seront utilisées dans des actions et des manifestations dans différentes villes canadiennes dont Vancouver, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Rimouski et Montréal.
Nous vous invitons à vous joindre à nous, à Montréal.
Dans le cadre de la campagne électorale, nous nous rendrons devant un centre de recrutement de l’armée pour dénoncer le fait que le budget du Ministère de la Défense nationale soit 11 fois plus élevé que celui consacré au logement et qu’en plus, le gouvernement Harper s’apprête dépenser 30 milliards $ pour l’achat de 65 avions F-35, alors qu’il a réduit à 0 $ ses investissements dans la construction de nouveaux logements sociaux, depuis le 1er avril dernier.
Pourtant:
À travers le Canada, 982 000 ménages locataires avaient des besoins impérieux de logement en 2006, avant le début de la crise économique.
De 150 000 à 200 000 personnes sont itinérantes.
Les conditions de logement des peuples autochtones sont révoltantes.
Des milliers de logements coopératifs, sans but lucratif et publics (HLM) seront, à un moment ou l’autre, privés de leurs subventions fédérales, la plupart dans la présente décennie. Les ménages à faible revenu perdront ainsi l’aide financière additionnelle qui leur permet de payer un loyer respectant leur capacité de payer.
Nous refusons les choix des conservateurs et nous revendiquons que tous les partis s'engagent clairement et fasse de la crise du logement qui sévit au Québec et au Canada une priorité.
Rendez-vous le mardi 19 avril 2011,
à 9h45,
à la sortie Guy du Métro Guy-Concordia (autour du monument Normand Bethune)