mercredi 4 mai 2011

Perdre du poids sans avoir faim? Le régime idéal avant l'été.


Photo astuce Perdre du poids sans avoir faim? Le régime idéal avant l'été.Photo régime

J'essaye mon bikini avant l'été ... Aïe aïe aïe, où est passé ma taille de guêpe ?! Pas de panique, j'ai enfin trouvé comment perdre du poids sans avoir faim, lisez-ça les filles, c'est le régime idéal avant l'été !

J'ai vite été appeurée en essayant mon fameux bikini car mon miroir m'a dit que je n'étais pas la plus belle. Heureusement, il m'a aussi dit que ça pouvait s'arranger si j'y mettais un peu du mien ;)
Plus besoin de paniquer, j'ai découvert LE truc qui va vous rassurer.
Connaissez-vous le régime index glycémique ?
Il permet de classer les aliments selon leur effet sur le taux de glucose dans le sang en commencant par ceux qui sont le mieux assimilés par notre organisme jusqu'à ceux qui terminent dans les fesses!
Quel est la nouveauté de ce régime?
Avant nous distinguions sucres rapides et sucres lents en expliquant que les premiers (sucre, confiseries, etc.) permettaient un regain d'énergie de courte durée et que les seconds (pâtes, riz, pain, etc.) apportaient à l'organisme une énergie plus durable.
Ce régime malin montre que les sucres lents sont aussi ceux qui sont assimilés le plus rapidement par l'organisme.
Découvrez le classement des aliments selon leur Index Glycémique:
- IG bas: Fruits acides (pommes, oranges, fruits rouges, tomates), avocats, pain noir, quinoa, pâtes al dente, carottes crues.
- IG moyen: Fruits sucrés (melon, kiwi, banane, poires), pain complet, confiture, pomme de terre, riz basmati, pizza.
- IG elevé: Sucre, frites, riz blanc, pain blanc, carottes cuites.
Comment utiliser cette liste pour son régime IG?
- Attention, il faut savoir que l'index glycémique varie en fonction du mode de cuisson d'un aliment. Des carottes cuites on un index glycémique plus élevé que des carottes crues. De même pour les pâtes, il vaut mieux les manger "Al dente", leur index sera plus faible.
- Consommer des aliments à IG bas est donc recommandé.
- N'associez pas deux aliments à IG élevé dans un même repas comme viande et pain ou fromage et pain.
Avec ce régime, je peux manger autant de bons petits plats faits maisons que je veux et ça ne se voit pas. Je n'ai plus besoin de me priver, tant que je fais les bonnes associations, je peux me faire plaisir au quotidien.
Epatant n'est-ce pas ? :)
N'oubliez pas également de boire beaucoup d'eau afin de ne pas confondre faim et soif.
Comment économiser ?


Pensez également à manger les fruits et légumes de la saison pour bénéficier du meilleur tarif.En faisant attention à votre ligne vous faites attention à votre compte en banque. Et oui, quand je me décide à manger enfin plus de fruits et de légumes, je dépense moins qu'en achetant les petits plats tout préparés plein de gras qui coûtent les yeux de la tête pour ce qu'il y a dedans !

Plus vous mangez sain, plus vous économisez ! Maintenant à vous de jouer les filles ! ;)
Bonus écologique !
Les plats tout préparés sont chers mais surtout ils sont mauvais pour la santé.
Rien ne vaut des produits frais, simples et à petits prix. C'est mieux pour l'environnement parce qu'on évite tous ces jolis emballages plastiques qui polluentAcheter des fruits et des légumes en grande quantité, c'est un pied de nez à la sur-consommation. Et vous prenez soin de votre budget en plus !