mardi 19 juin 2012

Google dénonce un niveau "alarmant" de censure gouvernementale

Google s'est ému ce week-end de constater que le nombre de demandes de retraits de contenus et de renseignements sur les utilisateurs qu'il reçoit des pays occidentaux continue à progresser, avec parfois la volonté de supprimer des contenus uniquement politiques. En Europe, l'Espagne et la Pologne ont été montrées du doigt. En France, les demandes progressent.


Google a publié la cinquième fournée de son Transparency Report, par lequel il détaille pays par pays le nombre de demandes de retraits de contenus ou d'informations sur les utilisateurs qu'il reçoit des autorités nationales, soit de la part d'une autorité judiciaire, soit de la part du pouvoir exécutif (police, autorité administrative...). Il ne concerne pas les demandes de retraits dues aux violations de droits d'auteur, qui font l'objet d'un traitement spécifique.
Pour la période de juillet à décembre 2011, couverte par la mise à jour, Google constate que "comme à chaque fois auparavant, il nous a été demandé de supprimer des expressions politiques". "C'est alarmant non pas seulement parce que la liberté d'expression est en danger, mais parce que certaines de ces demandes émanent de pays que vous ne suspecteriez peut-être pas - des démocraties des pays occidentaux qui ne sont pas typiquement associés à la censure".
Le moteur de recherche cite l'exemple de l'Espagne, où l'homologue de la CNIL a fait parvenir à Google 14 demandes de suppression de contenus qui visaient à faire retirer "270 résultats de recherche qui redirigeaient les internautes vers des blogs et des sites faisant référence à des personnalités publiques et des personnes". L'autorité avait aussi demandé de supprimer 3 blogs hébergés sur Blogger, et 3 vidéos hébergées sur YouTube. Autant de demandes refusées par Google. De même en Pologne, l'agence du développement des entreprises a demandé, sans succès, le retrait d'un "résultat de recherche qui lui était défavorable, et de huit autres qui redirigeaient vers celui-ci".
Mais la palme de la demande la plus étonnante revient au Canada, où le centre canadien d'émission des passeports a demandé de supprimer "une vidéo YouTube dans laquelle un citoyen canadien urinait sur son passeport avant de le jeter aux toilettes".
Dans cette dernière livraison, Google détaille le nombre de demandes auxquelles il a donné satisfaction, en confiant la répartition entre les demandes judiciaires et les demandes administratives. A cet égard, il est étonnant de voir que le moteur de recherche respecte assez peu les demandes judiciaires. Par exemple, seulement 40 % des demandes des juges américains sont mises en application. "Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous n'accédons pas à certaines demandes. Certaines d'entre elles peuvent ne pas être assez spécifiques pour que nous sachions ce que le gouvernement souhaite que nous supprimions (par exemple, aucune URL n'est répertoriée dans la demande)".
En France, entre juillet et décembre 2011, l'Etat a demandé la suppression de 61 contenus, à travers 31 demandes. En nombre de demandes, c'est davantage qu'au premier semestre 2011 (9 demandes seulement), mais c'est moins en nombre de contenus concernés (250). Le détail montre qu'il s'agit pour l'essentiel de contenus diffamatoires, et de de pornographie présente sur YouTube.
Le nombre des demandes de renseignements sur les utilisateurs a progressé, passant en France à 1 779 internautes concernés sur le dernier semestre 2011, contre 1552 dans la période précédente. "Le nombre de demandes que nous recevons concernant des informations liées aux comptes utilisateurs dans le cadre d'enquêtes criminelles augmente d'année en année. Cette augmentation n'a rien de surprenant, car nous offrons chaque année davantage de produits et de services, et nous disposons d'un grand nombre d'utilisateurs", nuance Google. En revanche, la firme n'a accédé qu'à 44 % de ces demandes françaises, contre 47 % auparavant.

Une Histoire d'Argent

lundi 18 juin 2012

TV Casseroles


Les Indignés du Québec vous invitent sur TV casseroles la télé de la résistance québécoise.
Votre  nouvelle télé virtuelle s’adresse à tous les indigné-es du Québec qui ont soif de liberté et de justice. Nous vous invitons à nous faire parvenir vos trouvailles qui seront affichées sur votre nouveau poste de télé. Nous sommes les 99%, nous n’oublions pas, nous ne pardonnons pas. Redoutez nous !
Miniature
Le sous-texte à Jean Charest. Légère distortion entre les mots et la pensée
____________________________________________________________________________________________________________________
Jeremie Battaglia
Casseroles – Montréal, 24 Mai 2012
_______________________________________________________________________________________________________
Jean Charest
________________________________________________________________________________________________________
Miniature
La chute du régime
 _______________________________________________________________________________________________________

Le 23 juin méga-concert mondial de casseroles en soutient au peuple Québécois. On amène une casserolle et de quoi cogner dessus….C’est un appel national et international. Pour l’instant 17 villes participent en France:
________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________________________________
Miniature3:57

Constable 728A Star is Born

Cop pepper sprays a peaceful crowd Watch cutvmontreal.ca for live streams of protests!
de 69duderino | il y a 4 semaines | 486 334 vue(s)
Nous sommes les 99%. Nous ne pardonnons pas. Nous n’oublions pas. Redoutez nous !

Un sans-abris trouve un sac contenant 70 000$

Plus tôt cette année, le clochard Timothy Yost a découvert un sac contenant plusieurs billets et pièces d’or d’une valeur totale d’au moins 70 000$. Le magot se trouvait aux abords de la rivière Colorado à Bastrop, dans l’état du Texas. Aujourd’hui, le conseil municipal a autorisé Yost à s’approprier le contenu du sac.  « C’est une décision qui veut tout dire pour lui. Il a tout un futur devant lui, l’opportunité de planifier un réel avenir », a exprimé l’avocate du sans-abris, Aleta Peacock.
Yost avait trouvé le sac après un passage à la rivière où il a l’habitude de se laver les pieds. Après l’avoir frappé, il entendit des cliquetis ce qui le poussa à vérifier son contenu : 70 billets de 100$ trempés et 40 pièces d’or d’une valeur approximative de 1600$ chacune. Le clochard aurait alors transporté son trésor à une banque où il fit un échange contre des billets valides. À ce moment, les policiers furent appelés en renfort pour s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’argent relié au monde de la drogue ou toute autre activité illégale. Ces derniers perquisitionnèrent le sac et son contenu en attendant l’enquête.
La police a imprimé un avis dans le journal concernant le sac et son contenu de grande valeur. Une seule personne a répondu à l’appel, mais elle a refusé de réclamer ses biens. La vie a donné un coup de pouce à Timothy Yost, espérons qu’il saisisse cette occasion pour se bâtir un avenir adéquat.

Le SCRS aurait fait détruire de nombreux dossiers secrets sur des politiciens


OTTAWA - Certains dossiers de la Gendarmerie royale du Canada — dont des documents étoffés sur l'ancien premier ministre québécois René Lévesque et les anciens chefs du Nouveau Parti démocratique (NPD) David Lewis et Tommy Douglas — se sont retrouvés à Bibliothèque et Archives Canada.
D'autres ont été détruits, révèlent des documents obtenus par La Presse Canadienne en vertu des dispositions de la Loi sur l'accès à l'information.
Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS), créé en 1984, s'est penché sur le destin des informations top secret autrefois détenues par le Service de sécurité de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), démantelé après une série de scandales.
Dans le but de découvrir des individus subversifs, les espions de la GRC ont surveillé une vaste gamme d'individus et d'organisations, allant des professeurs et des membres du clergé à des groupes en faveur de la paix et des environnementalistes.
En 1988, James Kelleher, alors ministre fédéral responsable du SCRS, a demandé au service de renseignement de trier les dossiers restants.
Des 495 340 dossiers examinés, 438 218 d'entre eux, soit plus de 88 pour cent, ont été détruits. Des documents sauvés de la déchiqueteuse, 28 820 ont été archivés et 28 302 conservés. Parmi ces derniers se trouvaient 668 dossiers du «Programme VIP» concernant des politiciens et des fonctionnaires des trois niveaux de gouvernement, a révélé un auteur dans un livre paru en 2002.
La majorité des noms des dossiers demeurent secrets. Les dossiers de sécurité sur certains individus sont accessibles auprès de Bibliothèque et Archives Canada seulement 20 ans après la mort de la personne concernée, et tenter de les trouver relève en partie de la devinette et du coup de chance, puisque plusieurs ont été détruits.
Selon des rapports récemment rendus publics, les dossiers concernant les anciens premiers ministres John Diefenbaker et Lester B. Pearson ont été évalués par le SCRS en 1988.
M. Diefenbaker, un combatif politicien, a mené le Parti progressiste-conservateur au pouvoir en 1957. Quant à M. Pearson, après avoir fait sa marque à titre de ministre des Affaires étrangères, il a battu M. Diefenbaker et formé un gouvernement libéral minoritaire en 1963.
«Les dossiers sur MM. Pearson et Diefenbaker ont été montés par le Service de sécurité de la GRC, sans doute au plus fort de la Guerre froide», a déclaré une porte-parole du SCRS Tahera Mufti dans une réponse écrite à diverses questions.
«Il s'agissait d'une époque, comme l'indiquent certains historiens, où la communauté sécuritaire voyait des menaces [...] qui pourraient nous sembler exagérées aujourd'hui.»
Mme Mufti a indiqué que c'était en partie à cause d'un tel comportement que le gouvernement fédéral a décidé de séparer les renseignements des autorités policières, menant à la création du SCRS, une agence civile.

Quelque soit la manière d'aborder le changement, soyez en fiers... ce n'est qu'une goute de plus mais le changement viendras bel et biens d'en bas les politiciens??? Basta !

L’union des forces de gauche au Québec : un problème profond

En réponse à l’union des forces de la gauche, Québec Solidaire  fait le point sur La réplique › des casseroles aux urnes - Françoise David, Amir Khadir – Porte-parole de Québec solidaire  14 juin 2012
Selon Amir Khadir et Françoise David, aucune alliance n’est possible sans une vision commune de la crise sociale des derniers mois et de son potentiel de changement profond et durable. De leurs côtés les Indignés du Québec s’interrogent également sur le type d’alliance qui peut exister avec le PQ, un parti dont les deux anciens chefs Lucien Bouchard, ce lucide non paresseux reçu à Sagard en compagnie de Georges Bush père, et qui est lié à l’industrie des gaz de schiste, tout comme son bon ami André Boisclair, un autre chef du PQ,  ancien ministre de l’environnement et premier ministre de cette province…
Tout comme Françoise et Amir  les Indignés du Québec sont persuadés que la métamorphose sociale au Québec et partout sur la terre  doit passer par un  rejet massif d’un système économique et social contrôlé par une minorité qui ne cesse de s’enrichir sur le dos des 99 %. Tour comme le QS, les Indignés du Québecs s’insurgent contre la dilapidation du bien commun, contre le néolibéralisme et à l’aplatventrisme affairiste prôné par les puissances de l’argent.  Des indignés tel que Clode Hamelin, ou bien encore des politicien comme Pierre Curzi ont plaidé en faveur d’une alliance progressiste et souverainiste afin d’empêcher le Parti libéral de reprendre le pouvoir lors des prochaines élections, toutefois il est certain que cette alliance va être difficile, car comme l’ont souligné Amir Khadir et Françoise David : « cette alliance ne saurait exister sans que les partis concernés acceptent de se livrer à une analyse sincère et sans complaisance des erreurs du passé ».
À notre avis, Madame Marois, il ne suffit pas de changer la couleur du «Q» de son logo, en le faisant passer du rouge au vert pour devenir un partit vert, même si pour cela on doit récupérer l’ancien chef du parti vert ! Difficile également de s’entendre avec un parti qui par la bouche d’une de ses députée   invite au respect des injonctions, alors que  les étudiants et étudiantes devaient faire face à la musique en défiant une loi inique dictée par les représentants d’un gouvernement néo-libéral assujetti aux valeurs tyranniques du 1% ! Difficile également de s’entendre avec la Gogauche , lorsqu’à notre connaissance aucun des partis de l’opposition n’a demandé de comptes au gouvernement sur les 2719 arrestations survenues à ce jour dans le paradis québécois de Jean-James Charest. Alors si l’union n’est pas possible dans cette monarchie britannique, que devrions nous faire ?
 Voter avec notre coeur, ça favorisera sans doute la réélection d’un gouvernement libéral minoritaire, ce qui permettra alors à la gauche de faire front commun et de nous débarrasser de ces manants.  Ne craignez rien pendant ce temps le grand frère fédéral va s’occuper de votre avenir,  coupe dans l’assurance chomage, retraite à 67 ans, utilisateur payeur mêmen dans les prisons! Un pays ça ne se demande pas ça se prend et rappellez-vous que 50% + 1 qui appuient la grève dans les Cégep et les Universités c’est un cas d’injonction mais que 50% + 1 pour l’indépendance du Québec ça va à l’encontre de la loi sur clarté ! 
VIVRE LE QUÉBEC LIBRE, VIVE LES 99% !

ACTA : Dernière ligne droite! besoin de vous! 1 minute de votre temps pour envoyer un email à INTA!


ACTA : Dernière ligne droite! besoin de vous! 1 minute de votre temps pour envoyer un email à INTA!
Ce jeudi 21 juin  à 10h, la comission INTA (commerce international) votera et déposera au Parlement européen sa recommandation sur ACTA . Il s’agira du dernier « vote de recommandation » avant le vote définitif qui interviendra dans deux semaines (début juillet)
Alors que nous approchons de la lutte finale,  lobbies et sociétés redoublent d’efforts afin qu’ ACTA ne soit pas rejeté.
Lorsque vous êtes à l’intérieur du Parlement, vous  ressentez et êtes influencé par la pression établie par les autres organes de décision.
C’est pour cela que le commissaire au parlement  Karel de Gucht, s’est invité à la réunion INTA afin de convaincre ses délégués à voter en faveur de l’ACTA.
Mais heureusement, lorsque vous êtes à l’intérieur du Parlement, vous pouvez aussi ressentir la pression des citoyens. 
À l’heure actuelle. Il est donc temps d’envoyer un émail à tous les membres de l’INTA!   Une minute de votre temps pour faire pression contre ACTA !
  • Une liste de diffusion est réalisée ici:  europarl-inta@falkvinge.net  (en envoyant un email à cette adresse, vous enverrez un email à tous les représentants de l’INTA)
  •    Si vous préférez envoyer l’email un par un, tous les emails se trouvent ici .
Voici un exemple de lettre – à ajuster à votre goût, mais gardez-la courte et et utilisez de préférence la version anglaise:
 TITRE: S’il vous plaît rejetez le traité ACTA dans l’INTACher député sur la commission INTA,
En tant que citoyen de France , je vous exhorte de rejeter le traité ACTA lors du vote INTA. Comme nous l’avons déjà vu dans les autres Comités consultatifs, le traité ACTA n’est pas bon du point de vue des affaires juridiques (JURI), est incompatible avec les droits fondamentaux (LIBE), est contraire  au développement des pays du  tiers-monde (DEVE) ainsi que figurant contraire à l’agenda numérique de renforcement des industries de TI européenne (ITRE).
En ce qui concerne le commerce international, vous n’êtes pas sans savoir que le rapport d’analyse montre clairement que l’Europe ne gagne pas d’une plus forte protection du droit d’auteur ou  des brevets; l’UE27 est déjà en  perte nette de 25 milliards de dollars par an à travers ces constructions de droit exclusif .
(Données de la Direction générale des politiques externes des rapport d’évaluation de l’ACTA, page 35.)
Enfin, je tiens à vous rappeler respectueusement que les citoyens de l’Europe restent bouleversés et vigilants contre ce traité, avec de nombreuses protestations contre l’ACTA qui ont eu lieu depuis janvier et dont la dernière en juin s’est tenue dans plus de 100 villes européennes.
En conséquence, je vous invite dans votre vote INTA à recommander au Parlement européen de refuser son consentement au traité ACTA .
Cordialement, [votre nom] [votre pays]
TITLE: Please reject the ACTA treaty in INTA
Dear MEP on the INTA committee,
As a citizen of [votre Pays], I urge you to reject the ACTA treaty in the INTA vote. As we have already seen in advisory committes, the ACTA treaty is neither good from a Legal Affairs standpoint (JURI), is incompatible with fundamental rights in the Charter (LIBE), is contrary to third-world development (DEVE) as well as appearing contrary to the Digital Agenda to strengthen European IT industries (ITRE).
As for International Trade, you are no doubt aware of the assessment report where it’s clear in numbers that Europe does not gain from stronger copyright or patent protections; the EU27 is already at a net loss of 25 billion USD per year through these exclusive right constructs. Europe gains from weaker protection, not stronger: it cannot possibly be a policy goal by itself for Europe to increase the international trade deficit.
(Data from Directorate General for External Policies’ assessment report of ACTA, page 35.)
Finally, I wish to respectfully remind you that the citizens of Europe remain upset about and vigilant against this treaty, with protests against ACTA being held in over 100 European cities earlier in June, following up on similar earlier protests that were equally Europe-wide.
Accordingly, I urge you to vote in INTA to recommend the European Parliament to withhold its consent to the ACTA treaty.
Sincerely, [votre nom] [votre pays]
.http://falkvinge.net/2012/06/15/acta-battle-send-mail-to-inta-delegates/
VIA/torrentnews.net

Manu Militari - Révolte _ Vidéoclip Concours


OpMassiveAttack #OpDarknet #FBI || #Anonymous

@AnonOpsLegion, @AnonyOps, @AnonOpsSweden, @Anon_Central 
 
 @AnonIRC#FBI failed in doing its job to stop online pedophilia so 
 
#Anonymous decided to help:
######################################################################
##               ”Dark Net” keeps FBI from investigating child porn               ##
######################################################################Hello, Fellow Anons and the FBI alike.
It has come to our attention, much to our dismay, that the Federal Bureau of Investigation has failed yet again in doing what Needs to be done. This time (suspiciously quickly) gave up on their operation to get to the bottom of Tor hidden services such as TSChan and other such services hosted on the darknet that pedophiles use to host pornographic material involving minors (those under the legal age of consent).The FBI gave up on this because it is ”too hard” to deal with the sites; this reasoning just does not cut it when the matter is child pornography. Anonymous spent a very long time on an operation called ”operation darknet” in which they went on the offensive against darknet pedophile websites so we are not going to take the FBI giving up lightly. The public would most likely be inclined to agree with this statement due to the subject of the matter. this is a call for the FBI to wake the fuck up and do something or we will be forced to take the matter into our own hands and deal with it in the manner in which we see fit.
We Are Anonymous.
We Are Legion.
We Do Not Forgive;
We Do Not Forget.
Get back to your work feds or expect our worst. We did our work and now it is time for you to complete yours.
#opdarknet #opmassiveattack

24JUIN : Journée mondiale de Résistance en solidarité avec les Québécois-es

samedi 16 juin 2012

Inside Job [VOSTFR]

Cette merde doit cesser

La désobéissance civile est l'oxygène de la démocratie - Rejoignez la Résistance

une photo de Le comité souverainiste du Cégep de Sherbrooke.

Sans gouvernail


La session parlementaire vient de se terminer à Québec, mais bien des électeurs auront l'impression qu'on les a laissés en plan. Il demeure de grandes inconnues au moment où les élus se retirent dans leur terres pour les vacances estivales.
Quelle sera la situation au Québec à la reprise des cours dans les Cégeps et universités à la mi-août? La belle saison aura-t-elle fait évaporer la mobilisation étudiante? Nul ne peut le prédire, et ne tablez pas sur une reprise des négociations avec les associations. Entre-temps subsiste, avec moins d'acuité il est vrai, une tension sociale.
L'autre grande inconnue, ce sont les élections générales qui repousseraient la prochaine session de l'Assemblée nationale.
Selon certaines informations, le premier ministre Jean Charest était prêt à «tirer la plug» au cours des derniers jours pour un scrutin le 15 août. Il escomptait ainsi aller chercher un mandat, avant la reprise dans les institutions d'enseignement en conflit. La défaite inattendue dans Argenteuil, lundi, a refroidi les ardeurs de certains et jeté un doute sur la préparation de la machine à gagner des comtés.
Le problème, c'est que le gouvernement semble complètement paralysé et qu'on ne discerne plus son plan de match. A l'intérieur du caucus libéral, plusieurs proposaient que le gouvernement reprenne l'initiative du jeu, lui qui a passé les derniers mois sur les talons avec la crise étudiante. Après tout, il pourrait se maintenir en poste jusqu'en décembre 2013.
Ça n'a pas marché.
Le gouvernement n'a pas osé, par exemple, imposer le bâillon parlementaire sur trois projets de loi(14, 25 et 73) qui sont pourtant jugés prioritaires. Le projet de loi sur les mines et celui qui créé la Société du Plan Nord sont morts au feuilleton. Le Plan Nord, c'est le dada du PM et cette société jouerait le même rôle que la Société de la Baie James.
Ces deux législations se sont enlisées en commission parlementaire, le PQ exigeant des amendements pour, notamment, forcer la transformation ici. Or, on n'a pas eu le «guts» de mettre un terme au débat. Même chose sur un projet de loi qui donnait suite à certains engagements du budget Bachand. Raison donnée: on a déjà mis un bâillon sur la loi 78. Big deal. Malgré les hauts-cris, c'est souvent la seule façon de faire adopter une loi, en fin de session.
Les députés ont produit il y quelques semaines un rapport unanime sur le Droit de mourir, après avoir étudié ce qui se fait ailleurs. Dans une rare unanimité, les députés de tous les partis ont fait des propositions sensées. Frileux, le gouvernement a annoncé qu'il confiait à un comité d'experts le soin de se pencher sur le cadre juridique du droit médical à mourir.
Le mot d'ordre semble être de ne rien brusquer.
Par ailleurs, tout le monde se doutait que la Commission Charbonneau allait agiter les eaux troubles de la corruption à l'automne. Le témoignage de Jacques Duchesneau, qui se poursuit la semaine prochaine, a ramené à la surface un système gangrené plus tôt que prévu.
Dans son bilan, vendredi, le premier ministre Charest a pu faire état des résultats remarquables de l'économie québécoise, données perdues dans le tintamarre et ce sentiment d'impuissance à sortir d'une crise.
Le gouvernement Charest a-t-il lâché le gouvernail? Sort-il de la crise étudiante tétanisé?
Vivement, une reprise en main ou des élections.

Les réactions Twitter aux scrutins dans Argenteuil et LaFontaine

1 sur 36
vincent marissal
Quelqu'un m'aurait dit, il y a 6 mois PQ dans Argenteuil et la Coupe aux Kings, je lui aurais offert une camomille 
×Trier par note
  • 4
  • 2
  • 3
  • 1
  • 5



Loi 78 adoptée: Vos réactions sur Twitter

1 sur 15
Françoise David
Une loi odieuse: résistance ! ÀLaLoiSpéciale  encours 



Construction: La (longue) marche vers une enquête

1 sur 21
PC



 

Suivre Donald Charette sur Twitter: www.twitter.com/donald charette