RDS.CA

Donald Brashear a gagné son premier combat de MMA. (Photo : FightWorld.tv)
Brashear n’a mis que 21 secondes à passer le K.-O. à Mathieu Bergeron, samedi soir en sous-carte du Ringside 11 au Colisée Pepsi de Québec.
Bergeron, de Sherbrooke, s’est dirigé vers Brashear aussitôt sorti de son coin, mais l’ancien homme fort de la LNH l’a rapidement envoyé les quatre fers en l’air le long des grillages.
Bergeron, un gaillard de 6 pieds 6 pouces qui avait fait osciller la balance à plus de 260 livres, s’est recroquevillé sur lui-même sous la pluie de coups de Brashear. Un moment de répit lui a permis de se sauver à quatre pattes, mais Brashear, de loin le combattant le plus acclamé de la soirée lors de sa marche vers l’octogone, l’a rattrapé et l’a soumis à un bref barrage de coups auquel l’officiel n’a pas eu le choix de mettre fin.
« Bien sûr. Pourquoi je ne le serais pas? », a calmement répondu Brashear, sourire en coin, quand on lui a demandé s’il était satisfait de sa performance.
« J’étais pas mal relax… jusqu’à ce que la cloche sonne. À partir de ce moment, j’étais pas mal nerveux », a avoué l’ancien dur à cuire, visiblement soulagé après sa victoire.
La nouvelle trouvaille de Ringside MMA a émis le souhait de poursuivre sa nouvelle carrière.
« J’aimerais me battre à Montréal en octobre. Je serai mieux préparé cette fois. »