mercredi 22 août 2012

Le rapport Bitdefender des e-menaces du 1er semestre


Les utilisateurs d’Android doivent désormais faire face à des adwares et des spywares de plus en plus nombreux, parmi les enseignements du dernier rapport publié par Bitdefender.
Bitdefender présente une étude approfondie sur les tendances des e-menaces au cours du 1er semestre 2012, à l’échelle mondiale.
Selon l’étude réalisée par les laboratoires Bitdefender sur les 6 premiers mois de l’année, les exploits, les adwares et les spywares sont les catégories de malwares qui progressent le plus rapidement : les exploits représentent sur le 1er semestre près de 21% des e-menaces (11 points d’évolution) tandis que les adwares et les spywares multiplient presque par 3 leur poids en passant de 11 à 26% environ.

Le rapport offre également une vue globale du paysage des spams et du phishing entre janvier et juin 2012 et bien que le nombre de messages de spam ait diminué de 5% par rapport au dernier semestre 2011, ils sont de plus en plus dangereux car de plus en plus souvent envoyés avec des pièces jointes
malveillantes.

Le rapport complet des e-menaces du 1er semestre 2012 peut être téléchargé ici (PDF).