
http://leglobe.ca/blog/2012/04/black-bloc-la-police-comme-element-declencheur-de-la-casse/
Black bloc – La police comme élément déclencheur de la casse?
COMMENT ONT RECONAIT LE POLICIER MASQUÉ...
LES BOTTES!!!


En l’honneur de la manifestation de la nuit dernière, j’ai ressorti une vieille histoire des catacombes de mon blogue personnel.
Ça s’est passé en 2007, durant une manifestation à Montebello, dans le cadre d’un sommet. Patrick Lagacé avait pointé cette histoire qui avait été la première vraie victoire de la blogosphère. À partir d’une vidéo publiée sur Youtube qui a éveillé les soupçons, on a eu la preuve avec une photo (ci-haut) que la SQ avait infiltrée les manifestants — enfin, les casseurs, le bloc noir (Black bloc) —, parce qu’ils portaient tous les mêmes bottes, celles fournies par la SQ aux policiers.
Désolé, mais je ne crois pas que c’est l’exception qui confirme la règle. Cette histoire serait plutôt la pointe de l’iceberg. D’ailleurs, à mon réveil, ma conjointe, qui suivait ce qui se passait sur Twitter après que je me sois couché cette nuit, m’a rapporté que des personnes ont vu un casseur briser une vitrine puis s’être dirigé vers le cordon de policiers qui l’ont laissé passer. Malheureusement, après d’intenses recherches, je n’arrive pas à retrouver les tweets en question. Mais une recherche avec les termes « policiers casseurs » donne des résultats assez représentatifs du laisser-faire de la police devant les méfaits des casseurs.
Quoi qu’il en soit, j’avais déjà commencé la rédaction de ce texte avant qu’elle m’en parle, alors j’aurais tout autant pointé la chose. La tactique est assez fluide, quand même. Parce que la populace attend juste des histoires de casse bien tranchantes pour s’énerver le poil des jambes et mettre en contradiction le vandalisme (la destruction d’objets inanimés) et la violence envers des manifestants pacifiques. Justement, cette populace gavée aux grands titres et à l’information biaisée en faveur du gouvernement va-t-elle se rendre compte un jour que cette escalade ne peut pas seulement s’expliquer par la théorie des bébés gâtés?
Concernant les manifestants pacifiques, je reprends ici le témoignage laissé sur ma page Facebook d’une citoyenne qui y était :
Je reviens de la manif, le coeur oppressé. Je n’ai pas vu de vitrines brisées, mais je dois dire que j’étais vraiment à la toute fin de la manif. Oui j’ai entendu la police faire son annonce. Stupeur et consternation. Nous ne comprenions pas ce qui justifiait cette décision. Tout se déroulait à merveille. La police a chargé une partie des manifestants, les encerclant. Postés tout autour, nous essayions de parler avec eux. De temps en temps un policier s’énervait et nous chargeait à cheval. J’ai tenté de discuter avec un policier. Lui ai demandé de donner des directives à la foule pour qu’elle se disperse. Il m’a ri en pleine face. Arrogant et méprisant. Bin oui madame, c’est sûr que vous étiez venue pacifiquement! Et c’est alors qu’a commencé une course folle dans le centre-ville mais partout où nous allions la police nous attendait. Comment une foule de milliers de personnes peut se disperser en criant ciseaux? Nulle part où aller. Colère, rage. J’avais tellement le gout de riposter contre ces policiers imbus d’eux-mêmes! Moi une tranquille mère et étudiante de 32 ans. Ce soir, quelque chose s’est brisé en moi. Je sais que dorénavant, mon gouvernement est mon ennemi.
Et dans les médias sociaux, on félicite grandement le travail de CUTV (la télé étudiante de l’université Concordia), qui a transmis en direct des images de la manifestation, qui ont même été reprises par CNN. Les Justiciers masqués ont même fait l’apologie de leur travail, la petite équipe a donné une leçon d’objectivité aux grands, et ils ont rapportés un incident assez représentatif :
Même qu’à un moment, l’équipe a été aspergée, en direct, de poivre de cayenne ou de gaz irritant, ce n’est pas important. Ce qui est important c’est que cette petite équipe forcera sans aucun doute les grands médias traditionnels, même si leurs équipes sur le terrain ont également couru de grands risques, à opérer de grands changements dans les prochains jours.
J’ai été témoin virtuellement d’une multitude de témoignages pointant des violences injustifiées de la part des policiers qu’il m’est impossible de passer sous silence. Les policiers ont beau faire leur travail, on ne devrait pas frapper sur des gens levant les mains en l’air, sur des gens qui chantent, sur un petit couple se tenant main dans la main. On ne devrait pas frapper sur un jeune au point qu’il en vomisse.
Copier et coler car le lient bug désolé
https://twitter.com/?tw_e=screenname&tw_i=195557857268215808&tw_p=tweetembed#!/DanBigras
-----------------------------------------------------

Lien








LA SOLUTION POUR FOUTRE CHAREST A LA PORTE!!!ET LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ ET L'INJUSTICE PAR LA FORCE!!!
C'EST CA QU'ILS SONT!

------------------------------------








VIVE LA RÉSISTANCE!!!
VIVE LA RÉVOLUTION!
VIVE LE QUÉBEC LIBRE!
BLACK BLOCK ATTITUDE! FLQ
-------------------------------
PETIT GUIDE DE L'ÉMEUTIER




Etant donné que de nombreux pays commencent à se soulever contre leur gouvernements respectif, un "Guide de l'émeutier" semble nécessaire. Nous avons besoin de stratégies, que nous n'avons pas eu en Tunisie. Ce guide est là pour combler ce manque.
-Gaz lacrymogènes :
Faites attention à la direction du vent. Placez-vous de manière à ce qu'ils vous soit favorable.
Faites circuler les informations aux manifestants sur les endroits où aller, toujours prévoir des positions de replis.
Ne sortez jamais sans vos masques à gaz.
Ne portez que de la fibre synthétique (nylon, acrylic, polyester...). Les gaz lacrymo ne se fixent pas sur ce genre de textiles.
Fabriquez vos propre masques à gaz avec du tissus imbibé de vinaigre ou de citron. Cela neutralisera les gaz.
Si vous avez du serum physiologique, emportez le avec vous, servez-vous en pour vous nettoyer les yeux si vous êtes atteint par le gaz (le serum physiologique ne brûle pas les yeux).
-Les équipes :
Si possible, designez plusieurs leader.
Soyez autant que possible pacifiques.
Evitez les combats autant que faire se peut. De manière générale, ne répondez pas à la violence par la violence. Sans violence, benali serait toujours là, mais on ne peut pas vous le conseiller.
(note du traducteur : Si vous avez à affronter les forces de l'ordre, servez-vous de longs batons, de manière à atteindre votre cible sans que celle ci puisse vous atteindre. De manière générale, débrouillez vous pour rester hors de portée)
AGISSEZ COMME DES PROS, différentes équipes, différents objectifs.
Chaque équipe doit avoir un leader (si possible, prévoyez des talky/walkies, téléphones...)
Portez sur vous un vetement de couleur spécifique à chaque équipe.
-Rôles de chaque équipe :
-Les messagers (en blanc):
transmettre les infos du QG aux équipes, et vice versa. Une parfaite connaissance du terrain est exigée, avec des moyens de transports légers (vélo, moto...). Si vous n'en avez pas, confiez cette tache à ceux qui courent le plus vite.
Servent également de renforts aux autres équipes en cas de besoin, ainsi qu'à transmettre des messages qui ne peuvent passer par les talky walkies.
-Les équipes médicales (en rouge):
En charge d'aider et d'apporter les premiers soins à ceux qui en ont besoin.
Les membres de cette équipe devront emporter avec eux ciseaux, bandages, gazes, antisceptiques, anti douleurs et anti inflammatoires, du serum physiologique, de l'eau, des barres énergétiques, tout ce qui pourrait être utile.
-L'équipe de reporters.
Cette équipe ne devra pas porter de vétements distinctif, de manière a pouvoir opérer sans se faire remarquer. Elle sera chargée de prendre le maximum de photos, de vidéos, tout ce qui pourra servir de preuves, tout ce qui pourra mobiliser l'intêret des média exterieur.
Utilisez les téléphones cellulaires pour creer un réseau wi-fi. Uploadez photos et vidéos dés que possible. Pour ce faire, il n'est pas necessaire d'être au coeur des émeutes. Plus les information sortiront, plus vous aurez l'attention des média exterieur.
Sécurisez votre connexion lors de l'upload. http://pastebin.com/ksw2Xzxd
N'hesitez pas à faire appels aux Anonymous pour vous aider à propager les infos et vous aider a securiser votre connexion. anonops.ru vous apportera du soutient. Laissez la tache de propager l'information aux Anonymoous, concentrez vous sur la collecte d'infos, nous ferons le reste.
La collecte de photos et de vidéos est très importante. Les principaux média peuvent se faire manipuler, voir être carrément censuré. Dans ce genre de cas, chaques citoyen doit devenir un reporter. Il n'y a que de cette manières que vous pourrez attirer l'attention et le soutient des media exterieurs.
- L'équipe Première Ligne (en noir).
Ce sont ceux qui auront affaire avec les autorités. Soyez non-violent si possible.
Ils sont aussi ceux que les media verront en premier. Faites en sortes que vos messages soient clairement exposés (signes, bannières, megaphones, t-shirts, effigies...)
En cas d'affrontements, servez-vous de longs batons pour maintenir les flics à distance.
- L'équipe d'observation :
Chaque membre doit être muni de talkie walkie, de smartphone...
Ils seront posté sur les toits, à chaques endroit en hauteur, donnant uune vue d'ensemble des rues. Ils seront chargé de reperer et de donné la position des forces de polices, ainsi que leur nombre, la direction vers laquelle ils se dirigent...
N'attirez pas l'attention, restez très discret. Ce rôle est primordial, ne vous faites pas reperer. De cette manière, vous pourrez vous déplacer plus facilement à travers la ville si besoin.
- Le QG
Essayez d'installer le qg de manière à pouvoir avoir un lien avec l'exterieur et avec les équipes en ville. Vous coordonnerez les mouvements grâce a des cartes, suivre les équipes, et leur permettre d'éviter les pièges. C'est vous qui aurez la vue d'ensemble des operations, et donc les plus à même de mettre en place des stratégies.
Une connexion internet rapide est souhaitable, de manière à pouvoir donner rapidements les infos aux Messagers et aux Anons.
Groupes: Procurez-vous (et le groupe (s) vous travaillez avec) des mobiles pas cher avec des cartes Sims de rechange (I've known cops nick the sim cards out of phones while searching before) afin que vous puissiez rester en contact permanent si vous êtes séparer. Vous pouvez également tweeté et "fb" des infos en direct.
Apprenez à connaître le terrain. Prévoyez TOUJOURS des solutions de REPLI. Mieux vaut savoir où vous êtes et où vous allez.
Distribuez des cartes de la zone avec les principales cibles. (cf la tactique "out of control")
http://de.wikipedia.org/wiki/F%C3%BCnf-Finger-Taktik
"Out of Control" le comportement de protestation
Concept
Le concept de "Out of Control" est basé sur une organisation décentralisée et des mouvements incontrôlés de la foule comme par exemple de tourner autour des lignes de police et d'un coup prendre l'apparence d'une foule, semblable à une flashmob. Les manifestants doivent essayer de se disperser souvent et de se réunir à un endroit différent dans le but de cacher les frontières de la protestation grâce à ce comportement.
Cible : Une manifestation de proximité peut être contrôlée et dirigée assez facilement par la police. Ce concept tente d'empecher l'analyse d'une manifestation et de ses flux par la police.
Le Black Blocking:
Le Black Blocking ne nécessite pas d'être affilié à un groupe ou une idéologie, c'est simplement une tactique, et cela fonctionne. C'est à la fois un moyen de défense et d'offensive.
Porter les même vétements rend l'identification d'individus plus difficile, et créer l'illusion que la foule est plus grande qu'elle ne l'est.
Protèger l'identité
Masques ("masque de Guy Fawkes popularisé par" V for Vendetta »)
Protègez votre l'identité (Si le régime reste au pouvoir et que votre visage est identifier, vous prenez de gros risques, voir de mourir en prison. Garder votre identité cachée en public!)
Protègez vous contre l'inhalation des gaz / irritation (l'eau ou du vinaigre aide à calmer les irritations de la peau causés par l'exposition aux gaz lacrymogènes; injecter un peu de sérum psysiological dans les yeux pour les laver)
Que vous avanciez ou reculez, laissez des débris derrière vous (poubelles, bennes à ordures, des pneus enflammés / voitures, ect). Ceci permettra de ralentir les APC, la police.
NE vous laissez pas piéger - si vous entendez quelqu'un dire que vous vous dirigez vers un piège, transmettez le message aux autres manifestants.
Écoutez où vous disent d'aller les équipes d'observation ou le QG, et allez exactement là où on vous dis. Et quand ils vous disent de partir, quittez la zone immédiatement. Ils travaillent tous deux pour vous empêcher de vous mettre dans des situations / zone qui pourrait vous mettre en danger, ou de vous faire capturer.
Sortez avec quelques amis et prenez soin les uns des autres, regardez dans le dos à tout moment. Essayez de ne pas vous séparer, faites preuve de prudence lorsqu'il s'agit de parler aux gens que vous ne connaissez pas. Certains peuvent prétendre soutenir votre cause, et être des infiltrés.
Assurez-vous que personne d'autre autre que l'opérateur de communications de l'équipe communique via le canal radio que vous utiliser. Cela pourrait entraîner une violation de la sécurité si des indésirables (police ou autres autorités) espionnent votre conversation.


