Association d'agents ayant l'esprit d’œuvrer, en offrant une gamme de
produits et services en matière de Marketing et Publicité Internet
.
Votre réussite personnelle et professionnelle est notre aspiration ultime.
Grâce à votre participation et à nos ressources humaines, intellectuelles
et matériels, constituera l'assurance de privilèges et pouvoirs dans
L'Univers Virtuel.
Prenez rendez-vous pour partager vos idées et certifier nos solutions.
Karine G. Lévesque, Agente directrice Estrie.
dimanche 1 décembre 2013
dimanche 17 novembre 2013
dimanche 20 janvier 2013
Annonces Classées: Besoin d'Argent ? 819.345.1036
Annonces Classées: Besoin d'Argent ? 819.345.1036: Besoin d'Argent ? Vous avez des biens que vous n'utilisez plus? Transformez ceux-ci en de l'argent comptant sur le champs! 819.345.1036 ...
Annonces Classées: Brother MFC-7420 All-In-One Black & White Workgrou...
Annonces Classées: Brother MFC-7420 All-In-One Black & White Workgrou...: MFC LASER MONOCHROME 5 EN 1 Vitesses d'impression et de copie jusqu'à 21 ppm Impression laser allant jusqu'à 2400 x 600 ppp Chargeur a...
Annonces Classées: Enceinte Passe-Bande Amplifiée Dual
Annonces Classées: Enceinte Passe-Bande Amplifiée Dual: Le SBP8A est prêt à offrir un son de basse riche et puissant avec un caisson de basse de 8 pouces dans une enceinte passe-bande amplifiée f...
Annonces Classées: Compresseur d'air Husky 2 HP
Annonces Classées: Compresseur d'air Husky 2 HP: Une pompe de compresseur 2 cylindres en fonte solide pour une durabilité extrême. Fournit une pression et débit d'air maximum de 931 kPa (...
vendredi 18 janvier 2013
Annonces Classées: Dodge Caravane 2000 a vendre 819.345.9869
Annonces Classées: Dodge Caravane 2000 a vendre 819.345.9869: mini fourgeonnette couleur bleu 7 passagers 5 portes démarreur à distance 4 pneus d'hiver à clous seulement 160 000 km Prix de...
Annonces Classées: Besoin d'Argent ? Vous avez des biens que vous n'u...
Annonces Classées: Besoin d'Argent ? Vous avez des biens que vous n'u...: Besoin d'Argent ? Vous avez des biens que vous n'utilisez plus? Transformez ceux-ci en de l'argent comptant sur le champs! 819.345.1036 ...
Annonces Classées: Shuke wirless Microphone Système UHF-555 819.8...
Annonces Classées: Shuke wirless Microphone Système UHF-555 819.8...: Microphones wirless parfait professionnel karaoké neuf dans la boîte avec tous les accessoires, alimenté par une pile 9V et la base ave...
mercredi 16 janvier 2013
Hackfest Security Podcast 18 (janvier 2013)
En ce début d’année 2013 nous recommençons le Hackfest Podcast en compagnie de Richer et de son host Patrick!
LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À RHDCC
La ministre de Ressources humaines et Développement des compétences (RHDCC), l’honorable Diane Finley, a émis la déclaration suivante concernant la perte d’un disque dur externe qui se trouvait dans un bureau de RHDCC, à Gatineau (Québec). Il contenait des renseignements personnels au sujet de 583 000 personnes ayant contracté un prêt d’études canadien entre 2000-2006:
Pour de plus amples détails, consulter le document d’information ci-joint.
« Je tiens à dire aux Canadiens que j’ai exprimé mon mécontentement aux représentants du Ministère à l’égard de cet incident lié à la manipulation des renseignements personnels des Canadiens. Cet incident est inacceptable et aurait pu être évité. C’est pourquoi je leur ai demandé de prendre immédiatement certaines mesures pour veiller à ce qu’une situation aussi déplorable ne se reproduise plus.
Le Ministère mettra tout en œuvre pour communiquer avec les personnes dont les renseignements ont été égarés. Notamment, nous aviserons directement les personnes pour qui nous disposons des coordonnées à jour. Je divulgue publiquement tous les détails au sujet de cette entorse à la vie privée et le Ministère collaborera avec un certain nombre de partenaires externes pour veiller à ce que les Canadiens soient informés de la perte de renseignements. Le Ministère poursuit son enquête. Le Commissariat à la protection de la vie privée a été consulté. Mon cabinet a fait appel à la Gendarmerie royale du Canada en raison de la gravité de l’incident.
J’ai demandé que les employés de RHDCC de partout au pays reçoivent des communications détaillées sur la gravité de ces incidents et qu’ils participent à une formation obligatoire traitant de la nouvelle politique sur la sécurité pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise. De plus, j’ai demandé que de nouvelles mesures disciplinaires soient instaurées à l’intention des employés, mesures qui peuvent aller jusqu’à la cessation d’emploi, advenant le cas où ils enfreindraient les codes de sécurité relatifs à la protection des renseignements personnels.
Au nom du gouvernement, je tiens à rassurer les Canadiens que nous prenons au sérieux la protection de leurs renseignements personnels. À titre de ministre, je vais veiller à ce que tous les efforts soient déployés pour que RHDCC réponde aux attentes des Canadiens à cet égard. »
Document d'information
À la fin de 2012, RHDCC a informé le Commissariat à la protection de la vie privée qu’une clé USB avait été égarée. Cette dernière contenait des renseignements personnels au sujet de plus de 5000 Canadiens.
- En enquêtant sur cet incident, les représentants du Ministère ont appris qu’un autre dispositif contenant des renseignements personnels de Canadiens avait été égaré.
- À la suite d’une enquête approfondie, qui est toujours en cours, on a conclu qu’un disque dur externe se trouvant dans un bureau de RHDCC à Gatineau (Québec) avait été égaré.
- Le Ministère poursuit son enquête. Le Commissariat à la protection de la vie privée a été consulté. Le cabinet de la ministre a fait appel à la Gendarmerie royale du Canada, en raison de la gravité de l’incident.
Détails sur la perte du disque dur
- Un disque dur qui comportait des renseignements personnels de 583 000 bénéficiaires de prêts d’études canadiens datant de 2000 à 2006 a disparu des bureaux de RHDCC, à Gatineau (Québec). Les recherches sont toujours en cours.
- Le fichier comportait des renseignements comme le nom, la date de naissance, le numéro d’assurance sociale et l’adresse d’étudiants de partout au pays (sauf du Québec, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest, car ceux-ci gèrent leurs propres programmes de prêts d’études) ainsi que des renseignements connexes sur leurs prêts d’études canadiens.
- Les renseignements personnels de 250 employés de RHDCC se trouvaient également sur le disque dur.
- Aucun renseignement bancaire ou médical ne figurait sur le disque dur.
- Les renseignements ont été enregistrés sur un disque dur externe pour en faire une copie de sauvegarde.
Chronologie des événements
- Le 5 novembre 2012 : Un employé de RHDCC a signalé qu’un disque dur externe a été égaré. Les efforts de recherche ont débuté.
- Le 28 novembre : L’Agent de sécurité ministériel de RHDCC a été informé.
- Le 6 décembre : Découverte que des renseignements personnels de bénéficiaires de prêts d’études canadiens étaient enregistrés sur le disque dur.
- Le 14 décembre : Le Ministère a informé le Commissariat à la protection de la vie privée.
- Le 7 janvier 2013 : Le Ministère a renvoyé l’affaire à la Gendarmerie royale du Canada.
- Le 11 janvier : Le Ministère a informé les Canadiens de l’incident.
Processus relatif aux demandes de renseignements et aux renseignements supplémentaires
RHDCC envoie en ce moment des lettres aux personnes touchées dont nous avons actuellement les coordonnées afin de les informer de l’incident et de leur signaler les mesures à prendre pour protéger leurs renseignements personnels.
Un numéro sans frais a été établi, soit le 1‑866‑885‑1866 (ou le 1‑416‑572‑1113 pour les personnes à l’extérieur de l’Amérique du Nord), pour que les gens puissent vérifier s’ils ont été touchés par cet incident et obtenir des réponses à leurs questions sur la situation. À compter du lundi 14 janvier 2013, il sera possible de se prévaloir de ce service de 8 h à 20 h, heure de l’Est, et ce, sept jours par semaine pour aussi longtemps qu’il le faudra.
Les personnes qui ont une déficience auditive ou un trouble de la parole et qui utilisent un téléimprimeur peuvent composer le 1‑800‑263‑5883. Elles pourront se prévaloir de ce service de 8 h à 20 h, heure de l’Est, sept jours par semaine, et ce, à compter du 14 janvier 2013 pour aussi longtemps qu’il le faudra.
Tous les détails liés à cet incident et les moyens dont les Canadiens peuvent protéger leurs renseignements personnels se trouvent à l’adressehttp://www.cibletudes.ca/fra/principal/envedette/protection/index.shtml.
Nouvelle politique de RHDCC sur le stockage de renseignements protégés
La ministre a ordonné que la politique globale sur la sécurité et le stockage des renseignements personnels à RHDCC soit renforcée et améliorée. Voici les points saillants :
- De nouveaux protocoles plus stricts seront mis en œuvre immédiatement. Les disques durs externes ne sont plus permis. Les clés USB non-approuvées ne pourront plus être connectées au réseau.
- Il y aura des évaluations immédiates des risques pour tous les dispositifs de sécurité portables utilisés dans l’environnement de travail du Ministère pour veiller à ce que les mesures de protection appropriées soient établies; ces évaluations se poursuivront de façon régulière et continue.
- Il y aura des formations obligatoires à l’intention de tous les employés sur le traitement adéquat des renseignements de nature délicate, y compris les renseignements personnels.
- Un nouveau logiciel lié à la prévention de la perte de données sera lancé. Il pourra être configuré afin de contrôler ou prévenir le transfert de renseignements de nature délicate.
- De nouvelles mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à la cessation d’emploi advenant le cas où ils enfreindraient les codes de sécurité relatifs à la protection des renseignements personnels sont prévues pour les employés.
Mega : 50 Go de stockage gratuit par compte annoncé

A moins de 5 jours du lancement, les choses se précisent pour Mega. Kim Dotcom publie une capture d’écran qui montre que le service proposera 50 Go de stockage gratuit, et un accélérateur de vitesse de transferts intégré à l’interface web.
« Plus que 5 jours avant Mega. Plus que 5 jours avant que le gouvernement américain échoue et que l’innovation l’emporte. Plus que 5 jours« , a tweeté Kim Dotcom dans la nuit de dimanche à lundi. Malgré les menaces de retour à la case prison qui pèsent sur lui, le fondateur de MegaUpload semble bel et bien vouloir tenir sa promesse de sortir son nouveau service Mega le 19 janvier 2013, à l’occasion du premier anniversaire de son arrestation en Nouvelle-Zélande.
Après les premières images de Mega diffusées début décembre, Kim Dotcom a publié ce week-end une nouvelle capture d’écran dont l’objectif semble être d’annoncer que le service offrira 50 Go de stockage gratuit. Au delà, il faudra souscrire un abonnement Premium. Par ailleurs, l’image montre que Mega permettra de combiner jusqu’à 6 connexions en parallèle, en upload et en download, pour maximiser la vitesse de téléchargement.
« Accélérateur d’upload/download intégré pour une vitesse de transfert maximum. Une première mondiale
« , se réjouit Kim Dotcom sur Twitter. La capture montre également qu’il sera possible de transférer les fichiers en SSL, pour assurer la confidentialité des échanges.

Rappelons que les précédents clichés diffusés par Kim Dotcom montraient qu’il sera possible de chiffrer le contenu des espaces de stockage avec une clé RSA de 2048 bits, et que l’interface proposera une navigation intuitive dans les dossiers, à la manière de ce que proposent entre autres Dropbox, Google Drive, ou SkyDrive.
Source : Numerama
vendredi 11 janvier 2013
frequence en direct Province of Quebec Radio Reference - Live Audio
All Feeds in the State
mardi 8 janvier 2013
Vous vous rappelez du maire de Saint-Bruno-de-Montarville qui se servait des policiers

Vous vous rappelez du maire de Saint-Bruno-de-Montarville qui se servait des policiers pour sortir les citoyens qui parlaient contre lui la semaine passée?
He bien, quelques semaines plus tôt, durant une conférence avec Pauline, il était assis sur une chaise devant plein de monde et il est tombé, bedingbedang, sur le dos. Ça aurait été n’importe qui et on ne l’aurait jamais mis en ligne… mais de savoir que c’est lui, c’est l’fun!
Yipelaï par en arrière le grincheux!
Commentaire inutile à m’envoyer: moi c’est Pauline que j’aurais aimé voir se planter.
Cogeco piraté, base de données en danger

ZATAZ.COM
a pu constater que la base de données clients était très facilement
accessible. Comme le montre la capture écran communiquée par cet
"internaute", les informations nominatives sont clairement présentes.
Adresse postale, email, téléphone, nom, prénom, et des nombreuses autres
données sensibles sont récupérables par le premier malveillant
numérique.
ZATAZ.COM ne fournira
bien évidement pas la méthode d'accès à ces données. Nous avons alerté
l'entreprise qui n'a toujours pas donnée suite à notre alerte. Nous
sommes passés par des contacts Québécois par espérer dégeler un
interlocuteur local afin de faire corriger cette fuite qui touche les
clients de Cogeco.
Espérons, pour les clients, qu'aucun pirate ne soit passé par là avant l'alerte de la source de zataz.com
Coulombe, M. Raymond (Ray) 1947-2013

Coulombe, M. Raymond (Ray)
1947-2013
1947-2013
Au CSSS Memphrémagog, le 4 janvier 2013,
est décédé monsieur Raymond (Ray) Coulombe, à l'âge de 65 ans, époux en
première noce de feu Madame Diane Chaplin et conjoint de madame Gail
Wheeler.
Il laisse dans le deuil les enfants de Diane,Tina Coulombe (Stéphane Doucet),
Rae Lynn Coulombe (Jocelyn Johnson),
les enfants de Gail,Rayne Coulombe (Sébastien Dion),
Tyler Coulombe,
Paige Coulombe (Josh Colgan).
Il était le père de feu Kyle Coulombe.
Rae Lynn Coulombe (Jocelyn Johnson),
les enfants de Gail,Rayne Coulombe (Sébastien Dion),
Tyler Coulombe,
Paige Coulombe (Josh Colgan).
Il était le père de feu Kyle Coulombe.
Il laisse aussi ses petits-enfants,Chelsey, Chad, Ethan, Payton, Madison et Liberty,
ses frères et ses sœurs,Larry (Wendy), Hope (feu Lloyd),
James (feu Patty), Star (Robert).
James (feu Patty), Star (Robert).
Il était aussi le frère de,feu Reed (Hilda), feu Charlotte (feu Lawrence), feu Michael (Carol-Ann),
Il laisse également ses neveux et nièces, autres parents et amis.
Monsieur Coulombe repose au
SALON LES RÉSIDENCES FUNÉRAIRES BESSETTE DE WATERLOO.La
famille recevra parents et amis, le jeudi, 10 janvier 2013 de 14 h à 17
h et de 19 h à 22 h et le vendredi, 11 janvier 2013 à compter de 9 h
suivi de la célébration de la Parole en la chapelle à 11h. Inhumation au
cimetière de Knowlton.
Les Résidences Funéraires Bessette
5034, rue Foster
Waterloo, Qc J0E 2N0
T. 450 539-1606 ou 1 888 730-6666
samedi 5 janvier 2013
Inscription à :
Articles (Atom)